Avez-vous du stock à vendre ?
Dans votre cave se cache peut-être une collection de vieilles pièces détachées d’horlogerie, ou vous songez à céder vos anciennes montres.
CENIC sait apprécier les montres – découvrez-en davantage dans l’interview avec Nicolas Huissoud :
Interview:
Pourquoi CENIC Watches AG est-elle votre interlocuteur privilégié pour le rachat de vos anciens stocks ?
« Comme chaque personne, chaque montre a son histoire et ses différentes facettes. Il nous tient donc à cœur de faire perdurer cette histoire. C’est pourquoi nous agissons toujours de manière durable et soigneuse. Nous centralisons et classons toutes les pièces d’horlogerie dans notre propre stock – non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les prochaines générations d’horlogers. CENIC Watches AG collecte toutes les pièces et documentations horlogères afin de préserver encore longtemps le savoir-faire traditionnel de l’horlogerie. »

Comment se déroule un rachat de stock ?
« Pour les stocks plus importants, nous nous déplaçons chez vous afin de les examiner personnellement. Si le vendeur le souhaite, il peut également nous rendre visite à l’avance à Rüti bei Büren, afin de voir où toutes les pièces retrouvent une nouvelle vie. Après la conclusion du contrat, nous revenons de manière autonome pour vider l’ensemble du stock. Une fois arrivé dans notre entrepôt, chaque pièce est triée, étiquetée et intégrée dans notre stock existant. »
Quelles marques intéressent particulièrement CENIC ?
« Grâce à notre vaste expertise des différentes marques et fabricants, nous nous intéressons en principe à tout. Toutefois, nous sommes particulièrement spécialisés dans les fabricants suisses des années 1950 à 1970, tels que Valjoux, Enicar, ETA, AS et Certina. »
Si vous êtes intéressé(e), nous serons ravis d’acquérir votre collection et de veiller à ce que son histoire continue.
Nicolas Huissoud se tient volontiers à votre disposition sans engagement. Appelez-nous ou écrivez-nous – nous nous réjouissons de vous lire.
Visitez-nous sur LinkedIn !